Une maçonnerie familiale depuis toujours en Bourgogne
Si les origines de la famille Gandin remontent au 18ème siècle dans le Charollais, au sud de la Bourgogne, la naissance de l’entreprise remonte à 1929 quand Jean-Louis GANDIN lance son activité de maçon près de Cluny. Il travaille beaucoup dans le bassin du Creusot, à cette époque très dynamique.
Dans l’après guerre, son fils Jacques GANDIN le rejoint pour développer l’entreprise et les projets ne manquant pas dans une période de reconstruction où le savoir-faire Gandin est déjà reconnu, notamment pour les constructions en brique, nombreuses à cette époque où le béton n’est pas encore devenu la norme.
Le succès est au rendez-vous et l’entreprise se développe hors de sa « base historique » notamment sur Châlon/Saône et ses environs. A tel point que le chalonnais devient l’épicentre de l’entreprise, qui décide dans les années 60 d’y déménager définitivement.
Claude & Michel GANDIN, 3ème génération de maçons
Au milieu des années 1970, Claude et Michel (les 2 fils de Jacques) représentent la troisième génération à intégrer l’aventure familiale Gandin. Les deux frères sont extrêmement complémentaires et c’est ce duo de compétences qui permettra à Gandin de se développer année après année pour représenter aujourd’hui une entreprise incontournable dans la maçonnerie, comme en témoignent les nombreux chantiers réalisés par l’entreprise.
2018, une nouvelle étape au sein d'Hubert Rougeot Meursault
Fin 2018, Gandin rejoint l’entreprise familiale Hubert Rougeot Meursault pour poursuivre sa croissance et perpétuer un état d’esprit différent, profondément humain, avec lequel Christophe Rougeot est 100% en phase, lui-même héritier d’une saga familiale démarrée au début du 20ème siècle.
Cliquer ici pour découvrir tous les métiers du Groupe Rougeot.